À Propos

La vision d’Imagine Clarity est de favoriser le développement intérieur et aider à nous reconnecter à une vie riche de sens au niveau personnel et dans la société dans son ensemble. Nous visons à relever les défis majeurs d’aujourd’hui à travers leurs causes profondes. Comment prenons-nous soin de la planète ? Quel genre de sociétés voulons-nous encourager ? Comment voulons-nous vivre notre vie ?

Imagine Clarity collabore avec des experts et des artistes exceptionnels dans les domaines de la méditation, de l’art, de la musique, de la créativité, de la résilience et de l’altruisme et compte des partenaires clés aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Équipe

Heidi Sederholm est titulaire d’un doctorat sur la formation Shamatha « méditation de la tranquilité » et dans le domaine du NeuroLeadership. Elle a approfondi ses connaissances contemplatives en participant à diverses retraites à long terme en Asie et aux États-Unis. Heidi a plus de dix ans d’expérience au sein de SAP Global où elle était responsable de plusieurs programmes de développement stratégique dans SAP même et au sein des grands comptes SAP. Heidi est la fondatrice d’Imagine Clarity.

Sébastien Dubois est un ingénieur qui a travaillé dans les domaines de la santé nucléaire, de la cybersécurité et des communautés web. L’observation de schémas et des systèmes l’a amené à explorer comment la technologie alliée à des sagesses millénaires peuvent nous reconnecter à une vie riche de sens, de santé et de bonheur.

Charles Hastings a étudié le sanskrit et le pali à l’université de Cambridge et travaille à la traduction de textes anciens tibétains. En plus de diverses activités d’enseignement et d’affaires, il a passé 8 ans en retraite contemplative et pratique depuis de nombreuses années la méditation avec ceux qui souhaitent découvrir le potentiel intérieur de leur esprit. Charles est un proche ami de Matthieu Ricard depuis 45 ans et a étudié avec les mêmes maîtres spirituels. Charles fournit des conseils de méditation à la communauté Imagine Clarity.

Ayant commencé à jouer du piano à l’âge de sept ans avec le professeur Arkuhi Harutyunyan, Lilit Grigoryan a obtenu son diplôme et a enseigné à la Hochschule für Musik Rostock (classe du professeur Matthias Kirschnereit). En 2013, elle devint étudiante de Maria João Pires et en 2016 sous la direction de Mme Pires, elle co-fonda l’association Partitura. Lauréate et récipiendaire d’honneurs prestigieux, Lilit est apparue dans des festivals renommés et a illustré ses qualités artistiques avec de nombreux orchestres et diffusions. Le premier CD de Lilit en 2012 présenta des œuvres de Scarlatti, Schumann, Bartok et Khachaturian. Lilit est en charge de la communication artistique Imagine Clarity.

Conseillers

Matthieu Ricard est moine bouddhiste, co-fondateur de nombreux projets humanitaires au Népal, en Inde et au Tibet, scientifique, auteur de multiples ouvrages, photographe et conférencier à TED, au Forum économique mondial de Davos et aux Nations Unies. Il s’efforce de jeter un pont entre les sciences contemplatives de l’esprit et les sciences contemporaines.

Maria João Pires commença ses études de musique et piano avec Campos Coelho et Francine Benoît, continuant plus tard en Allemagne, avec Rosl Schmid et Karl Engel. Hormis ses concerts, elle a fait des enregistrements pour Erato pendant quinze ans et Deutsche Grammophon pendant vingt ans. Maria s’est consacrée à réfléchir sur l’influence de l’art sur la vie, la communauté et l’éducation, en essayant de découvrir de nouvelles façons d’établir cette façon de penser dans la société.

Alan Kozlowski fut le co-fondateur du studio de post-production Pacific Ocean Post (POP) qui a remporté des Oscars pour les effets visuels pour Independence Day, Titanic et What Dreams May Come. Alan a réalisé et filmé d’innombrables documentaires et vidéos de musique pour certains des artistes les plus renommés comme les Beatles, Ravi Shankar, Leonard Cohen et Jeff Bridges. Alan a été le directeur artistique du contenu en anglais d’Imagine Clarity avec Matthieu Ricard.

Leena Niemistö (MD, PhD) est une professionnelle de la santé comptant 30 ans d’expérience clinique et de leadership. Elle est membre du conseil d’administration de plusieurs sociétés cotées en bourse ainsi qu’un investisseur dans nombre de startups. Le rôle de Leena en tant que présidente de l’Opéra national et du Ballet finlandais correspond à son propre intérêt pour l’art et la musique. Leena Niemistö est présidente du conseil d’administration d’Imagine Clarity.

Klaus Hebben, après une carrière commerciale réussie dans le domaine de la finance, principalement liée à l’immobilier et aux cours futurs de bourse, a fait évoluer ses activités à la fin des années 1990 vers les institutions caritatives et les entreprises ayant une influence positive sur la société. Il est le créateur de WWC Asie qui est devenu en 2016 le 16ème United World College. Il a également lancé l’unique station de Thanyapura en Asie, qui offre des opportunités pour le sport professionnel, la santé et la pleine conscience. Klaus est le co-fondateur d’Imagine Clarity.

Comment souhaitons-nous vivre nos vies ?

Dans un monde complexe où la technologie prend une place de plus en plus importante, il est essentiel d’affiner notre perspective intérieure et d’entrer en contact avec le cœur de notre humanité. Les cours en ligne uniques d’Imagine Clarity peuvent provoquer une révolution intérieure profonde et paisible qui affecte la qualité de chaque moment de notre expérience.

 

By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. Learn more

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close

About

Imagine Clarity’s vision is to foster inner development, well-being and meaningful lifestyles for the long-term benefit of individuals and society. Imagine Clarity collaborates with outstanding experts and artists in the fields of meditation, art, music, creativity, resilience, and altruism, and has key partners in the United States, Europe and Asia.

Key Contacts

Heidi Sederholm has PhD studies on the Shamatha meditation training and in the field of NeuroLeadership. She has sought her contemplative knowledge by participating in various long-term retreats in Asia and US. Heidi has more than ten years of experience in SAP  where she was responsible for several value-based development programs in SAP EMEA and at the SAP key accounts. Heidi is the founder and the CEO of Imagine Clarity.

Sébastien Dubois is an engineer with experience in nuclear healthcare, cybersecurity and web communities. Observing patterns and systems led him to explore how technology and age-old wisdom can reconnect us with meaning, health and happiness. Sébastien is the CTO of Imagine Clarity.

Charles Hastings studied Sanskrit and Pali at Cambridge University and works on translations of ancient texts from Tibetan. Besides various teaching and business activities, he has spent 8 years in contemplative retreat and for many years has been practicing meditation with those who wish to discover their mind’s inner potential. Charles has been Matthieu Ricard’s close friend for 45 years and studied with the same spiritual masters. Charles provides meditation guidance and advice to the Imagine Clarity community.

Starting to play the piano at the age of seven with Prof. Arkuhi Harutyunyan, Lilit Grigoryan has graduated and taught at the Hochschule für Musik Rostock (class of Prof. Matthias Kirschnereit). 2013 she became a student of Maria Joao Pires and 2016 under the direction of Mrs. Pires she co-founded the Partitura Association. Prizewinner and recipient of prestigious honors, Lilit appeared in renowned festivals and illustrated her artistic qualities with numerous orchestras and broadcast recordings.  Lilit’s 2012 debut CD featured works by Scarlatti, Schumann, Bartok and Khachaturian. Lilit is leading artistic communication in Imagine Clarity.

Advisors

Matthieu Ricard, humanitarian, Buddhist monk, bestselling author, photographer, scientist, speaker at TedTalks, Davos World Economic Forum and United Nations, combines and unifies two traditions: 21st century neuroscience with 25 centuries of mind training wisdom.

Maria João Pires began her studies of music and piano with Campos Coelho and Francine Benoît, continuing later in Germany, with Rosl Schmid and Karl Engel. In addition to her concerts, she has made recordings for Erato for fifteen years and Deutsche Grammophon for twenty years. Maria has devoted herself to reflecting on the influence of art on life, community and education, trying to discover new ways of establishing this way of thinking in society.

Alan Kozlowski was the co-founder of the Pacific Ocean Post (POP) post-production studio which won Oscars for visual effects for Independence Day, Titanic, and What Dreams May Come. Alan has directed and filmed innumerable documentaries and music videos for some of the world’s most renowned artists like the Beatles, Ravi Shankar, Leonard Cohen and Jeff Bridges. Alan has been the creative director for Imagine Clarity’s English content featuring Matthieu Ricard.

Leena Niemistö (MD, PhD) is a healthcare professional with 30 years of clinical and leadership experience. She is the board executive of several publicly listed companies as well as an investor in a number of startups. Leena’s role as a chairman of the Finnish National Opera and Ballet corresponds her own life-long and deep interest towards art and music. Leena Niemistö is chairman of Imagine Clarity’s board.

Klaus Hebben. After a successful business career in finance, mostly related to real estate and future trading, he shifted his activities in the late 1990s towards supporting charitable institutions and companies with a positive influence on society. He is the creator of WWC Asia that in 2016 became the 16th United World College. He also started the unique Thanyapura resort in Asia, which provides opportunities for professional sport, health and mindfulness. Klaus is the co-founder of Imagine Clarity.

Subscribe to newsletter

In a complex world where technology takes an ever-expanding place it is vital to refine our inner perspective and get in touch with the core of our humanity. Imagine Clarity’s unique online courses can bring about an inner revolution which is profound and peaceful and affects the quality of every moment of our experience.

By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. Learn more

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close