Cultivez la sagesse, la compassion et la pleine conscience avec le soutien de guides expérimentés.

Apprenez à méditer avec des guides expérimentés reconnus, avec le soutien des dernières recherches neuroscientifiques. L’application fournit des cours concis et inspirants pour entraîner votre esprit à développer la stabilité intérieure et actualiser vos ressources pour une vie riche de sens.

“Tout dans Imagine Clarity a été créé dans un esprit « d’éthique séculière » pour nous aider à devenir un être humain meilleur et plus bienveillant.”

–Matthieu Ricard

S'inscrire S'abonner

Découvrez la méditation

avec Matthieu Ricard

Matthieu explique les bienfaits de l’entraînement de l’esprit et présente une variété de techniques de méditation. Il aborde les conditions intérieures du bien-être authentique ainsi que la nécessité de cultiver l’altruisme et la compassion. Ces méthodes unissent vingt-cinq siècles de sagesse d’entraînement de l’esprit et la recherche contemporaine en psychologie cognitive et en neurosciences.

Pratiquez chaque jour

avec Charles Hastings

Tout le monde peut apprendre à méditer avec cette série de courtes méditations de dix minutes avec Charles Hastings.Les méditants plus expérimentés peuvent utiliser ces séances pour rafraîchir et stabiliser leur pratique quotidienne. Les techniques de base sont expliquées étape par étape, pour stabiliser l’esprit et éveiller nos ressources intérieures naturelles.

La pleine conscience de la respiration

avec Alan Wallace

Dr B. Alan Wallace combine sa longue expérience de la méditation et sa compréhension de la recherche scientifique pour partager une série de pratiques qu’il a conçues pour l’étude révolutionnaire de la méditation à l’Université de Californie.

Pleine conscience et vision pénétrante

avec Alan Wallace

« Indispensable pour quiconque souhaite comprendre l’esprit. Une superbe série d’exercices clairs et bénéfiques pour tous.” – Paul Ekman, Professeur émérite à l’Université de Californie, San Francisco

L’esprit peut être notre meilleur ami ou notre pire ennemi … Si nous transformons notre façon de percevoir les choses, nous transformons la qualité de notre vie. Et ce changement résulte d’un entraînement de l’esprit que l’on appelle méditation.

Commencez gratuitement

C’est une application de qualité : le contenu est extrêmement clair et riche. Avec la pédagogie des auteurs, on apprend à aller à l’essentiel avec simplicité et authenticité. Cette application est l’incarnation de l’amour et de l’altruisme. Gratitude.

— Zakia, Algérie

Une vraie app pour la méditation, la pleine conscience et l’entraînement de l’esprit !

Matthieu Ricard et Alan Wallace sont les guides de méditation contemporains les plus avisés et les plus authentiques ! Leurs enseignements viennent du cœur ! J’ai examiné plus de 100 applications sur la méditation, la pleine conscience et l’entraînement de l’esprit. La profondeur et la clarté des enseignements dans cette application sont superlatifs et incomparables ! Développer l’amour bienveillant et la compassion sont aussi importants que cultiver la pleine conscience et c’est la seule application qui couvre ces aspects avec habileté. Merci IC et toute l’équipe, y compris les auteurs !

— Parulbrat, App Store Inde

La meilleure application de méditation qui soit

En essayant de maintenir une pratique quotidienne, j’ai essayé la plupart (peut-être toutes) des applications de médiation disponibles. Celle-ci, pour moi, était parfaite. Elle fournit des enseignements et des idées qui rafraîchissent et renforcent l’engagement de chacun ; vous obtenez des enseignements pratiques et des méditations guidées ainsi que des séquences vidéo et audio encore plus détaillées expliquant POURQUOI faire les choses d’une manière particulière et comment chacun bénéficie de ces processus. C’est inspirant.

— denseweed, App Store Canada

De loin la meilleure application de méditation sur le marché. J’en ai essayé quelques-unes et celle-ci est la gagnante. L’expérience utilisateur est simple et n’a pas de fonctions sophistiquées, bien qu’elle soit bien organisée et comporte de belles images, des ressources supplémentaires et un suivi de progression/statistiques + un minuteur utile. Mais ce qui compte vraiment, le contenu lui-même est simplement excellent. Les personnes à l’origine des scripts, de la structure et de la narration sont des médiateurs sérieux avec une profonde compréhension du sujet. Les méditations guidées vont au-delà de l’approche « bien-être » des autres applications et fournissent des instructions perspicaces et des explications appropriées. Je la recommande vivement.

— Adrian, Google Play
Le guide indispensable dans votre poche

C’est magnifique. Après avoir lu un bon nombre de livres de Matthieu, je ne me suis jamais douté qu’il en avait plus à offrir. ‘Imagine Clarity’ est la dimension supplémentaire, comme les couches de vernis supplémentaires qui ajoutent de la luminescence à un violon Stradivarius. Vous vous trompez, si vous considérez trop expérimenté pour bénéficier d’« Imagine Clarity ». Idéal pour les débutants et les voyageurs bien rôdés. C’est le Dojo du développement du cœur de sagesse et de l’esprit de sagesse. S’il est possible de trouver l’éveil en regardant son téléphone, « Imagine Clarity » de Matthieu Ricard en est le chemin le plus sûr. L’argent dépensé n’est rien comparé à ce que vous obtenez pour le prix d’entrée dans « Imagine Clarity »…

— Stephen.eh, App Store Canada

Merveilleuse app

Je suis très content d’avoir acheté un abonnement à cette application. Ses enseignements sont beaucoup plus approfondis que certaines autres applications de pleine conscience. Pour cette raison, je resterai avec Imagine Clarity dans un avenir proche.

— Matt, App Store États-Unis

Je voulais juste vous remercier pour ce travail fantastique ! Après de nombreuses tentatives de méditation régulière, je suis enfin constant. Et je commence à voir les bienfaits pour moi-même et pour ceux qui m’entourent. Je suis très heureux et enthousiaste. Encore une fois, félicitations !

— Utilisateur anonyme, Espagne

As seen in

Joignez-vous à une communauté de méditants enthousiastes de plus de 50 pays.

Commencez votre Voyage

Abonnez-vous à la Newsletter

Dans un monde complexe où la technologie prend une place de plus en plus importante, il est essentiel d’affiner notre perspective intérieure et d’entrer en contact avec le cœur de notre humanité. Les cours en ligne uniques d’Imagine Clarity peuvent provoquer une révolution intérieure profonde et paisible qui affecte la qualité de chaque moment de notre expérience.

 

By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. Learn more

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close

Develop your mindfulness, inner peace, and inner strength.

Concise and inspiring meditation cources with authentic authorities, backed by the latest neuroscientific research.

If we cultivate essential human qualities like skills, such as clarity, benevolence, compassion, caring, resilience, and inner peace, not only will we flourish in life, but through that, we can also benefit others, be a better person in society, care more for social justice and future generations.

“Everything in Imagine Clarity has been articulated in the spirit of ‘secular ethics’; how to become a better and more compassionate human being.”

–Matthieu Ricard

Sign Up Subscribe

Discover meditation

by Matthieu Ricard

Matthieu Ricard explains the benefits of mind training and guides us through a variety of meditation techniques. He explores the inner conditions for authentic well-being and the need to cultivate altruism and compassion. The methods are a bridge between twenty-five centuries of wisdom in training the mind and contemporary research in cognitive psychology and neuroscience.

Practice daily

by Charles Hastings

Anyone can learn to meditate with this series of short ten-minute meditations with Charles Hastings. More experienced meditators can use it to refresh and stabilize their daily practice. The basic techniques are explained step by step, to stabilize the mind and awaken our natural inner resources.

Mindfulness of Breathing

by Alan Wallace

Dr B. Alan Wallace combines his long experience in meditation and understanding of scientific research to share a series of practices that he devised for the ground-breaking study of meditation at the University of California.

Insights Through Mindfulness

by Alan Wallace

“Indispensable for anyone wanting to understand the mind. A superb, clear set of exercises that will benefit everyone.” – Paul Ekman, Professor Emeritus at the University of California, San Francisco

Imagine Clarity is an app about mindfulness and meditation. Meditation is not just emptying our mind and relaxing. Meditation is training our minds.

We should never get discouraged that we cannot change the world, because it begins with us, and slowly when like-minded people get to a critical mass, we can have a change of culture.

-It does start with oneself, there’s no other way! So, thank you for being with us.”

Get started for free

It’s a quality application: the content is extremely clear and rich. With the authors’ pedagogy, we learn to go to the basics with simplicity and authenticity. This application is the embodiment of love and altruism. With gratitude.

— Zakia, Algeria

Genuine App for Meditation, Mindfulness & Mind training!

Matthieu Ricard and Alan Wallace are the best and most authentic contemporary meditation teachers! Their teachings come from the heart! I have reviewed more than 100 apps on meditation, mindfulness and training the mind. The depth and clarity of teachings in this app are superlative and unmatched! Developing loving-kindness and compassion are as important as cultivating mindfulness and this is the only app which covers these aspects skilfully. Thank you, IC and the entire core team including the great teachers!

— Parulbrat, App Store India

Best meditation app there is

In trying to maintain a daily practice, I’ve tried most (maybe all) of the mediation apps available. This one, for me, has been perfect. It provides teachings and insights that refresh and bolster one’s commitment; you get practical teachings and guided meditations alongside even more detailed videos and audio segments explaining WHY we do these things in a particular way, and how everyone benefits from these processes. It’s inspiring.

— denseweed, App Store Canada

Absolutely the best meditation app out there. I have tried a few and this one is the winner. The UX is simple and doesn’t have any fancy features, although is well organized and has beautiful pictures, extra resources, and a helpful tracker/stats + timer. But what truly matters, the content, is just excellent. The people behind the scripts, structure, and narrative are serious mediators themselves with a profound understanding of the subject. The guided meditations go beyond the feel-good approach of other apps and provide insightful instructions and sufficient explanations. I highly recommend it.

— Adrian, Google Play

The essential guide in your pocket

It is stunning. After reading a good number of Matthieu’s books I never suspected he had more to offer. ‘Imagine Clarity’ is the extra dimension like the extra coats of varnish that add luminescence to a Stradivarius violin. You are kidding yourself that you are too far along to benefit from ‘Imagine Clarity’. Best for beginners and well-worn travellers alike. It is the Dojo of developing wisdom heart and wisdom mind. If you can gain enlightenment by staring at your phone, Matthieu Ricard’s ‘Imagine Clarity’ is the surest path. The money spent is nothing compared with what you get for the price of admission into ‘Imagine Clarity’…

— Stephen.eh, App Store Canada

Wonderful app

I’m very glad I bought a subscription to this app. Its teachings are far more in-depth than certain other mindfulness apps. For that reason, I will be sticking with Imagine Clarity for the near future.

— Matt, App Store USA

I just want to thank you for this fantastic job! After many attempts to meditate regularly, I’m finally being constant. And I’m starting to see benefits for me and for people around me. I’m very happy and entusiastic. Once again, congratulations!

— User from Spain

As seen in

Join a community of enthusiastic meditators from more than 50 countries.

Start your Journey

Subscribe to the newsletter

In a complex world where technology takes an ever-expanding place it is vital to refine our inner perspective and get in touch with the core of our humanity. Imagine Clarity’s unique online courses can bring about an inner revolution which is profound and peaceful and affects the quality of every moment of our experience.